À propos

Dauphine Model United Nations (Dauphine MUN) est l’association de simulation des Nations Unies de l’Université Paris-Dauphine.

Les Model United Nations (MUN), activité officiellement reconnue par l’Organisation des Nations Unies (ONU), sont un exercice de mise en situation des travaux des comités lors de la tenue de l’Assemblée Générale des Nations Unies. En plus de familiariser les étudiants avec les procédures, les normes et le mode de fonctionnement des agences internationales, cette simulation amène chacun des délégués à approfondir ses connaissances sur les positions du pays qu’il doit représenter à l’intérieur de l’un des comités simulés.

 Les événements organisés par Dauphine Model United Nations visent donc à développer une connaissance du fonctionnement des Nations Unies, une pratique de la diplomatie et des négociations internationales, ainsi qu’une aisance en communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Ils permettent également à ses membres de rencontrer et échanger avec des étudiants venant des quatre coins du monde.